Du 22 au 26 novembre dernier, s’est déroulée la Foire Made In Côte d’Ivoire (FOMCI) au parc d’exposition, centrée autour du thème : « La qualité Made in Côte d’Ivoire, opportunités d’affaires et facteur de croissance inclusive ».
L’objectif primordial de cet événement était de mettre en avant les productions locales afin de stimuler leur adoption par les consommateurs.
À cet effet, les participants ont également eu le privilège d’assister à des panels captivants.
Aboubakar CAMARA, Directeur d’exploitation corporate chez COFINA Côte d’Ivoire, a brillamment contribué à l’un de ces panels, portant sur le thème « Régime fiscal, financement d’entrepreneurs dans la transformation des produits locaux : dispositifs existants, obstacle et solutions dans le but d’orienter les populations ». Ce fut un partage de connaissances très enrichissant.
En outre, la FOMCI a aussi mis un point d’honneur à la mode et à la culture ivoirienne à travers un défilé intitulé Mode On Côte d’Ivoire. Ce sont plusieurs créateurs de mode ivoiriens qui ont présenté des œuvres à la fois originales, audacieuses et inédites. Ce fut un défilé de mode marqué par l’identité et la richesse culturelle ivoirienne.
Soulignons que Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, et Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, ont été conviés à cette l’occasion.
La Foire Made In Côte d’Ivoire a été une opportunité pour interagir avec les entrepreneurs présents, dans le but de leur présenter des produits COFINA adaptés à leurs besoins spécifiques.
Nous sommes fiers chez COFINA Côte d’Ivoire d’accompagner les entreprises locales. Notre engagement à soutenir et à orienter les entrepreneurs vers la prospérité demeure au cœur de notre mission.