Flash
Du nouveau chez COFINA ! Approvisionnez votre compte à distance et en toute sécurité via Orange Money avec le code #144*43*0507# . Plus d'infos au 2722413662
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
didier-logon

Côte d’Ivoire : Didier LOGON de Cofina élu Directeur exécutif de L’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire

Didier LOGON, Directeur Régional GROUPE Cofina et Directeur Général de Cofina COTE D’IVOIRE a été élu le Mercredi 5 août 2020, Président de l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire (APSFD-CI).

Didier LOGON a pris les rênes de l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire, forte de 45 systèmes financiers décentralisés au 31 Mars 2020 avec 1,9 millions de clients et des fonds propres estimés à 44,6 milliards de FCFA,.

L’APSFD-CI renforce les capacités et la visibilité des acteurs du secteur de la microfinance en Côte d’Ivoire.

A travers les programmes qu’elle développe, les services de la microfinance touchent plusieurs millions de personnes exclues du système bancaire classique, à travers le monde.

En Côte d’Ivoire, cette mission est assurée par les Systèmes Financiers Décentralisés (SFD).

L’APSFD-CI est un acteur essentiel dans le développement et la promotion du secteur de la microfinance en Côte d’Ivoire.

Les dépôts dans les institutions de microfinance (IMF) ont progressé de 347% en 5 ans, passant de 72 milliards en 2012 à 250 milliards FCFA à fin septembre 2017 selon les chiffres du ministère en charge de l’Economie et des Finances.

La microfinance vise à permettre à ses clients qui sont pour la plupart du temps des micro-entrepreneurs de développer leurs activités et leurs revenus afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Il faut noter que Didier LOGON est membre de l’Institut des Auditeurs Internes, et dispose d’une solide connaissance du secteur bancaire. Fort d’une expérience de plus de 17 ans, il rejoint en 2013 la Compagnie Africaine de Crédit CAC, filiale du Groupe en tant qu’Administrateur Directeur Général. Didier LOGON est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) et est membre de l’Institute of Internal Auditor. Il fournit ses premières armes au sein de Price Waterhouse Coopers Côte d’Ivoire en tant que Senior puis Superviseur Audit.

Partagez sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Recherche sur Cofina Côte d'Ivoire