Accueil » Nous rejoindre » Les métiers Cofina » CONTROLE INTERNE
Accueil » Nous rejoindre » Les métiers Cofina » CONTROLE INTERNE
Contribuer à la maîtrise des pertes opérationnelles de l’institution en facilitant l’identification des zones de risques significatifs afin de participer à la sauvegarde des acquis et à l’amélioration des processus internes de management.
Développer le dispositif de contrôle interne et de la conformité conformément à la politique de contrôle et conformité de l’Institution, le promouvoir et piloter sa mise en œuvre en vue de participer à la sauvegarde des acquis, à l’amélioration des processus internes de l’Institution et à la conformité de ceux-ci à la réglementation en vigueur.
Le Compliance Officer identifie, évalue et contrôle l’ensemble des risques de manquement aux obligations législatives, réglementaires ou déontologiques susceptibles d’entraîner pour l’institution des sanctions judiciaires, administratives, financières et/ou d’atteindre à son image.
Indépendant de la sphère opérationnelle, il a un rôle d’information, de formation et de conseil vis-à-vis des opérationnels et de la gouvernance de l’entreprise.
No posts found!