Accueil » Nous rejoindre » Les métiers Cofina » CREDIT
Accueil » Nous rejoindre » Les métiers Cofina » CREDIT
Le Vérificateur pré comité est en charge de la vérification de la conformité des éléments fournis par les clients et les chargés d’affaires de Cofina Côte d’Ivoire dans le cadre du montage des dossiers de crédit. Garde-fous de la qualité et la viabilité des dossiers, les chargés de contrôle et vérification sont les garants du respect des procédures de conformité. A ce titre, ils visitent, enquêtent les clients de Côte d’Ivoire.
Le Vérificateur est en charge de la vérification de la conformité des éléments fournis par les clients et les chargés d’affaires de Côte d’Ivoire dans le cadre du montage des dossiers de crédit. Garde-fous de la qualité et la viabilité des dossiers, le vérificateur post déblocage est chargé de contrôler et vérifier l’utilisation correcte du crédit après son déblocage. Il est aussi garant du respect des procédures de mise en place des crédits et de la conformité des dossiers. A ce titre, ils visitent, enquêtent les clients de Côte d’Ivoire.
Le Superviseur Chargé des Engagements assiste le Directeur du Crédit dans la supervision et le contrôle des aspects juridiques, administratifs et de conformité des dossiers de crédit et la gestion des engagements.
Le Chargé des Engagements assiste, sous la supervision des Superviseurs Chargés des Engagements, le Directeur du Crédit dans le traitement des dossiers de crédits et des engagements des clients en contrôlant les aspects juridiques et administratifs.
Animer, coordonner, contrôler, superviser les activités de la Direction du Crédit et faire appliquer la politique et les procédures de crédit de l’institution, dans les délais requis et au moindre coût, afin de maintenir le portefeuille sain et réduire le taux des créances à déclasser et les provisions.
Assurer, sous la supervision du Directeur du Crédit, la mise en œuvre dans les délais prévus, de la politique de recouvrement amiable définie par la Direction Générale afin de maintenir le portefeuille à risque dans les normes fixées par la Direction.
Sous la supervision du Chef de Service Recouvrement, l’agent de télé-recouvrement est chargé de Contribuer au maintien du portefeuille de crédit en assurant la phase de recouvrement téléphonique.
Assurer au quotidien le recouvrement amiable tel que défini par la Direction Générale afin de maintenir le portefeuille à risque dans les normes fixées par la Direction.
Animer, coordonner, contrôler, superviser les activités du département et faire appliquer la politique et les procédures de risque de l’institution, dans les délais requis et au moindre coût, afin de maintenir le portefeuille sain et réduire le taux des créances à déclasser et à provisionner.
L’Analyste Risque Crédit analyse de manière précise et rigoureuse les dossiers des clients demandeurs de crédit de sorte à en déceler d’éventuels points à risques qu’il faudra mitiger avant la mise en place des fonds éventuellement.
No posts found!