Flash
Du nouveau chez COFINA ! Approvisionnez votre compte à distance et en toute sécurité via Orange Money avec le code #144*43*0507# . Plus d'infos au 2722413662
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
343A6378

Visite de la Banque Européenne d’Investissement aux coopératives clientes de COFINA Côte d’Ivoire

La Compagnie Financière Africaine (COFINA) Côte d’Ivoire et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) ont effectué une visite au cœur de la filiale Cacao, qui s’est déroulée dans la ville de San-Pedro les 2 et 3 mai derniers.

COFINA Côte d’Ivoire et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) réitèrent leur engagement pour le développement des chaînes de valeur agricoles en Côte d’Ivoire.

La visite a débuté par une conférence de presse au cours de laquelle les deux institutions ont réaffirmé leur volonté de soutenir le secteur privé et de faciliter l’accès au financement pour les PME agroalimentaires et les petits producteurs, notamment ceux de la filière Cacao.

Conscientes des difficultés auxquelles sont confrontés les producteurs dans ce secteur, COFINA Côte d’Ivoire et la BEI se sont engagées à contribuer au développement économique des coopératives certifiées, respectant strictement les normes en matière de durabilité et de pratiques sociales.

La conférence de presse s’est conclue par la signature d’une convention et d’une déclaration conjointe par le Directeur Général de COFINA Côte d’Ivoire, M. Amed Sié TOURE, et le Vice-Président de la Banque Européenne d’Investissement, M. Ambroise FAYOLLE.

COFINA Côte d’Ivoire et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) en visite sur le terrain.

Au cours de la seconde journée, les délégations se sont rendues dans des plantations de cacao durable et ont été à la rencontre de la coopérative bénéficiaire ECOPAS COOP CA. Cette dernière est dirigée par M. Brahima NIAMPA, également Secrétaire Général Bas-Sassandra de l’Association des Présidents de Conseil d’Administration de Café Cacao (ASPCACC). La coopérative regroupe en son sein des associations dédiées aux femmes, nommées SCAMED et AVEC, dirigées respectivement par Mme Cathy Florence COULIBALY et Mme Antoinette Aman KRA.

COFINA Côte d’Ivoire et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) accordent une attention et un soutien particuliers à l’entrepreneuriat féminin.

À noter également qu’une visite a été effectuée dans l’une des trois écoles du Groupe Scolaire Blahou situées dans le village portant le même nom. Elle a à sa tête M. Yacouba BERTHE, Directeur dudit établissement.

Pour rappel, la BEI a octroyé une ligne de financement de 16 millions d’euros à COFINA Côte d’Ivoire. 26 coopératives agricoles en sont déjà bénéficiaires, dont 24 dans le secteur du cacao, créant ainsi environ 6 000 emplois pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI).

COFINA Côte d’Ivoire, filiale du Groupe COFINA, est fière d’offrir des solutions financières inclusives qui favorisent l’autonomisation des agriculteurs et particulièrement des femmes entrepreneures, contribuant ainsi au succès économique de la Côte d’Ivoire, où l’agriculture joue un rôle essentiel.

Partagez sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Recherche sur Cofina Côte d'Ivoire